Pour débuter les festivités de la Fashion Week, Pharrell Williams a investi le Carré du Louvre pour son défilé Louis Vuitton Homme FW25 aux côtés de Nigo.
Pharrell Williams a le chic pour s’entourer des esprits les plus créatifs, puisqu’après Tyler, The Creator, Nigo, l’un de ses plus proches amis, rejoint les backstages de la nouvelle collection Louis Vuitton. C’est ainsi qu’après avoir choisi le Pont Neuf, c’est au Carré du Louvre que Pharrell a donné rendez-vous à un parterre de stars pour l’inauguration de la Fashion Week de Paris.
Pharrell Williams & Nigo : une bromance depuis plus de 20 ans
Au cours des années 2000, les carrières de Pharrell Williams et Nigo se sont entrecroisées. L’un dans la musique, l’autre dans la mode, tous deux passionnés par ces sphères, ils ont alors lancé en 2003 deux marques cultes, Billionaire Boys Club et Ice Cream. Une connexion entre les États-Unis et le Japon au bénéfice d’une forte popularité à travers le globe. Par ce biais, ils ont réussi à bâtir des carrières interdisciplinaires, en restant à la croisée de la mode, la musique et la créativité. Faisant de leur amitié, le reflet de leur succès mutuel.
Après avoir influencés et popularisés leurs univers respectifs, 20 ans plus tard, les créateurs multi-skills franchissent un nouveau step dans leur partenariat créatif. Souhaitant célébrer leur amitié de longue date, ils apportent en lumière leur vision commune influencée par l’artisanat japonais tout en restant fidèle à l’héritage de Louis Vuitton.
En parallèle à leur défilé, Pharrell et Nigo sont également des collectionneurs notoires, puisqu’à deux ils cumulent des milliers de goodies et pièces de streetwear. C’est pourquoi, ils ont comme projet de lancer deux ventes aux enchères baptisées NIGO Knows et Pharrell Knows Too , ouvertes au grand public. Elles donneront accès à des objets emblématiques et rares déterrés de leurs archives personnelles. Découvrez la plupart des objets ci-dessous.
Le Louvre comme terrain de jeu
Au vu du prestige de la collection, le défilé s’est déroulé dans l’un des lieux les plus emblématiques de la capitale française : le Carré du Louvre. L’endroit a alors réuni un énorme parterre de stars issu de la musique, la mode, le cinéma ou le sport.
Intitulée Remember the Future , la collection signée Pharrell Williams et Nigo a donc permis de transformer l’atmosphère du Louvre. Pour l’occasion, le défilé s’est déroulé dans un cadre futuriste, imaginé par la société Wonderwall, avec une structure en miroir érigée près du Louvre, créant ainsi un mouvement orchestrale et cinématographique afin de sublimer avec grandeur les lignes de la collection. À la fin du show, les vitrines en verre fumé ont d’ailleurs révélé différentes pièces d’archives de Louis Vuitton et des collections personnelles de Pharrell Williams et Nigo.
Une collection et un savoir-faire doublement influencés
Baptisée Remember the Future , la collection entend que pour aller de l’avant, il faut parfois regarder en arrière. Une philosophie miroir avec les carrières de Pharrell Williams et Nigo grâce à une longévité sans failles au sein de l’industrie.
Rapidement, on remarque que la collection fusionne les racines américaines et japonaises du duo. Le résultat ? Des articles accès sur le denim, l’apparition de fleurs de cerisier, des pièces finement réalisées grâce à des techniques et matériaux 100% japonais comme le shibori et le shippô ou des bas ultra-larges multi-poches rappelant l’ère 00′. On retrouve également de la Varsity Jacket japonisante, des références patchwork, des imprimés camo ou animal, de l’ensemble full cuir, des illustrations psychédéliques, toujours guidés par des couleurs pastels en lien avec la saison. La nouvelle paire signature de LV, la ButterSoft était également de sortie pour le show. Les accessoires aussi ont particulièrement attiré l’attention avec notamment les sacs Speedy revisités avec des Sakuras, des sacs en satin ultra-colorés et monogrammés, des breloques en forme de pince de homard, des ornements de perles et de bijoux et le throwback des lunettes Millionaires , fruit de l’imagination des créateurs pour Louis Vuitton en 2004.
La collection Louis Vuitton Homme FW25 by Pharrell Williams & Nigo sera disponible cette année chez louisvuitton.com et dans les boutiques de la marque.