Le géant américain célèbre l’héritage légendaire des Celtics à travers une Nike Air Force 1 Low Stadium Green inédite, annoncée pour 2025.
Alors que les Celtics de Boston retrouvent peu à peu le devant de la scène en NBA, Nike choisit de rendre hommage à l’histoire prestigieuse de cette franchise avec une nouvelle version prometteuse de son incontournable Air Force 1. Bien que les titres se sont faits plus rares ces dernières décennies, leur popularité et leur impact entre les années 60 et 80 demeurent une référence majeure dans l’univers du basketball. C’est d’ailleurs cette époque que Nike a souhaité saluer avec finesse.
Cette déclinaison mise sur un look totalement rétro à travers un jeu de matières et de couleurs soigneusement choisi. On retrouve un swoosh satiné vert, présent de chaque côté de la paire, en référence au maillot de l’équipe de Boston, derrière lequel se cache une couche en suede beige. Des touches dorées viennent également enrichir le design notamment au niveau des deubrés métalliques et des œillets mais aussi autour du swoosh avec les surpiqûres en zigzag. Pour accentuer l’esthétique vintage, la firme américaine conclut avec des empiècements en cuir craquelé suivi d’une semelle légèrement vieillie.
La Nike Air Force 1 Low Stadium Green devrait être disponible courant 2025 sur Nike.com et chez certains revendeurs, aux alentours de 130€.