Le label streetwear de Los Angeles et la division skateboarding du swoosh collaborent afin de nous offrir la Born x Raised x Nike SB Dunk Low.
À travers cette collaboration, en plus d’une collection apparel, Spanto et 2Tone nous proposent une édition premium de la lowtop.
Celle-ci affiche une base en cuir blanc sur laquelle se superposent des empiècements en suede bleu. Mais la paire se démarque surtout grâce à sa multitude de détails. On retrouve tout d’abord un swoosh latéral et un heeltab à la finition holographique. Mais aussi des perforations sous forme de croix en guise d’œillets supérieurs et sur la toebox. La devise du label, “One Block At A Time”, est brodée à l’avant et l’inscription en relief “On the Turf” est disposée sur les talons. Le souci du détail s’étend jusqu’aux lacets avec la mention “In Loving Memory” et des aglets arborant le branding. Un blason rose brodé sous le swoosh, des brandings revisités “Born SB”, une midsole blanche et une outsole bleue semi-translucide parachèvent le design.

Le fondateur de la marque, Chris « Spanto » Printup, a tragiquement perdu la vie le 28 juin, suite à un accident de voiture survenu le 25 juin. Ses créations ont toujours été inspirées par ses origines Apache et son amour pour Los Angeles. Born X Raised a récemment collaboré avec Levis et Spanto avait rendu hommage à son défunt père, Butch, décédé dans un accident de voiture plus tôt cette année, peu de temps après que Chris ait reçu l’appel pour concevoir la collection capsule.
