Avec le jour dédié à la terre et à l’environnement, le label allemand y ajoute sa propre contribution avec les adidas Stan Smith et adidas Superstar Earth Day Hemp.
Chaque année, le 22 avril est marqué par une importante célébration mondiale qui prône et soutient la cause environnementale. Comme à son habitude, adidas tient à souligner son soutien au travers de différents modèles fabriqués avec des déchets recyclés ou issus de matières biologiques. D’ailleurs, la marque aux trois bandes s’est déjà associée auparavant à l’organisation Parley qui a pour but de protéger les océans en sortant la 4DFWD et la Ultra Boost 21.
Pour l’heure, c’est avec une approche respectueuse de l’environnement que la firme allemande propose de se joindre la cause avec une Stan Smith et une Superstar. Les paires sont toutes deux équipées d’une tige en chanvre beige et marron et de lacets en coton biologique. Sur la Stan Smith on retrouve des détails marrons, verts, jaunes et blancs, inspirés du crochet, ornant le talon. De la même manière, on les retrouve sur la Superstar notamment au niveau des three stripes. Les insoles sont, quant à elles, en liège tandis que le branding sur le tag s’illustre avec du marron clair. Enfin, les deux modèles sont comblés par une étiquette verte sur le heeltab rappelant la matière qui les compose.