Le label allemand vient de dévoiler une luxueuse collection. Baptisée « A-TYPE », elle réunit plusieurs pièces d’archive d’adidas Originals.
Illustrant son passé et ses items les plus populaires, adidas réinvente ses propres créations avec une expertise haut de gamme. La collection comprend l’emblématique survêtement Firebird, un sac Airliner, des bijoux en argent sterling mais surtout une adidas Superstar, également super-couteuse avec un prix fixé à 850$.
La adidas Superstar, version ultra-premium
En s’inspirant d’un prototype datant de 1970, les allemands ont fait appel à des ateliers de création basés en Italie. Confectionné à la main, le design prône une qualité hors-pair, avec du cuir supérieur et des lacets en cachemire dotés d’aglets plaqués argent. On retrouve également un amorti Lightstrike Pro inscrit dans la semelle, liant le look old-school à une technologie moderne. Centré sur le luxe, le packaging se prête aussi au standing de la paire puisqu’il est moulé et accompagné d’embauchoirs en bois et de gants blancs.
Les vêtements et accessoires adidas « A-TYPE »
Au rayon prêt-à-porter, le prestige se poursuit. En effet, la capsule comprend également un survêtement Firebird à 1 500$, une pièce incontournable dans les années 1980. Taillé dans le cuir le plus haut de gamme, le haut, le pantalon et le short de survêtement sont entièrement réalisés à la main. S’ajoute à la sélection deux t-shirts à base de cachemire ainsi qu’un sac Airliner, signature d’adidas, anciennement utilisé par les athlètes au cours des années 1970. Dispo en size large et small, ils sont réalisés à la main à partir de cuir souple et doublés avec du coton premium. La collection intègre aussi une sélection de bijoux, composée de colliers, de bagues et de boucles d’oreilles en argent sterling, chacun plaçant le logo d’adidas au premier plan.
Actuellement, la collection adidas Originals « A-TYPE » est uniquement réservée aux amis et à la famille de la marque. Toutefois, une sortie plus large est prévue plus tard cette année sur adidas.fr.