Baptisée « HURON » en hommage à la ville natale du designer Willy Chavarria, découvrez les coulisses de sa nouvelle collection SS26 conjointement réalisée avec adidas Originals.
La Fashion Week parisienne, véritable baromètre des tendances à venir, a été le théâtre de la prochaine collection d’adidas et Willy Chavarria. Cette capsule SS26, qui prolonge l’élan amorcé avec la ligne SS25 lancée plus tôt cette année, a été dévoilée lors d’un défilé inédit intitulé « HURON ». Fidèle à l’univers engagé du designer, la collection intègre l’ensemble du vestiaire : sneakers, pièces textiles et accessoires.
Culture et couture, Willy Chavarria redéfinit l’uniforme
Présentée dans la mythique Salle Pleyel, à Paris, la collection 2026 rend hommage aux origines californiennes du créateur et la ville d’Huron, d’où le nom du show. Le point de départ de la collection incarne un message porteur de résistance et de vérité, en réponse à la « déshumanisation des immigrés », un sujet lourd de sens particulièrement à l’heure actuelle.
Le défilé s’est alors ouvert avec une mise en scène poignante, 35 hommes street-cast vêtus de t-shirts XXL signés ACLU, à genoux en hommage aux migrants. Les pièces présentent des couleurs vives inspirées des uniformes industriels, détournée ici comme acte de résistance visuelle et sociale. Une façon de dénoncer l’uniformisation mais aussi de réaffirmer l’identité culturelle.