Quand la défaite devient l’inspiration
Baptisée « Rage Quit », cette déclinaison joue la carte de la provocation. Elle s’adresse directement à ceux qui quittent la partie pris par la colère ou la frustration à cause d’une défaite ou d’une erreur. Une référence assumée à tous les mauvais perdants dans le gaming. Premier détail, une semelle intérieure personnalisée, affichant un message bien connu par les gamers en ligne « Your opponent has forfeited the match » accompagné du bouton « OK ». Un clin d’oeil à la culture FIFA (désormais EA Sports FC) et aux ragequits.
Visuellement, cette nouveau design conserve tout le charme rétro des années 2000. Il adopte notamment une électrisante tige noire et verte, ponctuée par de curieux détails. En effet, le branding latéral XXL « 90 » présente désormais un effet brisé, une référence directe à ces moments de rage, où manettes et écrans finissent parfois par voler en éclats. La paire est également livrée dans un packaging spécial aux couleurs du projet .SWOOSH.
La .SWOOSH x Nike Total 90 III « Rage Quit » est finalement sortie le 17 juin sur SNKRS. Concernant le tarif, il était autour de 110€.